Participez à Lëtz' Step to Fairtrade 2019 !

Nos actions peuvent faire une différence énorme ! Lëtz’ Step to Fairtrade offre l’occasion de démontrer que chacun peut contribuer à la lutte contre les injustices du commerce mondial en changeant ses habitudes de consommation.

Profitez de cette opportunité pour revitaliser votre quotidien et pour organiser des actions autour de la thématique et des produits issus du commerce équitable.

Partager vos expériences sur Facebook, Twitter, Instagram et d’autres réseaux sociaux en utilisant le Hashtag #LetzSteptoFairtrade.

Voici quelques idées qui vont faciliter cette mission :

 

Menu Fairtrade

Vos clients adorent les menus spéciaux. Ce qu’ils adorent encore plus, c’est un menu #LetzSteptoFairtrade ! Evidemment vous pourrez inscrire ce menu Fairtrade dans votre carte et perpétuer cette offre plus « fair »…

Dessert Fairtrade

La campagne Lëtz’ Step to Fairtrade vous offre l’opportunité de surprendre vos clients avec une toute nouvelle palette de desserts créatifs. Nous sommes déjà curieux de voir les repas savoureux que vous allez créer sur la base de chocolats, sucres, bananes et d’autres produits certifiés Fairtrade !

Plaisir de café

Améliorez l’expérience de vos clients en leur offrant le café (certifié Fairtrade) à la fin du repas, parce que le plaisir d’un bon café Fairtrade transformera chaque jour en occasion spéciale.

Sensibilisez votre clientèle

Saisissez l’opportunité de sensibiliser votre clientèle aux injustices du commerce mondial. Aidez-les à prendre conscience que la décision d’opter pour des produits Fairtrade contribue à la résolution de ces injustices.

Formation des employés

Organisez des formations, journées thématiques ou conférences autour du sujet du commerce équitable ou les problématiques présentes sur les marchés internationaux.

Partagez des recettes

Vous avez certainement des recettes spéciales Fairtrade dans votre livre de cuisine. Partagez ces recettes sur les réseaux sociaux et dans votre enseigne avec les clients. Offrez à vos clients l’occasion de revivre cette expérience Fairtrade chez eux. Soyez sûr que cela augmentera leur curiosité pour venir déguster de nouveaux plats spéciaux dans votre enseigne !

Faites la différence et visualisez votre impact

Mesurez la consommation/vente journalière des produits certifiés Fairtrade et rendez ce chiffre visible à tout le monde, incluez vos employés. Rien de plus motivant que de voir, par le biais d’un visuel, e-mailing ou compteur Fairtrade, qu’ils font une différence concrète dans la vie des producteurs du Sud. Pourquoi ne pas célébrer cet exploit par une belle pause-café/thé Fairtrade ?

Chaque geste, chaque action, chaque « step » en faveur du commerce équitable compte ! Nous comptons sur vous !