Campagne Lëtz' Step to Fairtrade 2019

Entrez en action et faites votre pas pour un monde plus équitable !

 

Parmi les nombreuses actions qui auront lieu au long de l’année, nous vous invitons à participer activement à notre campagne nationale de sensibilisation au commerce équitable du 6 mai au 19 mai 2019 à travers tout le pays !

Le marché mondial est dominé par quelques acteurs qui ne cessent de multiplier leurs profits, alors que les petits producteurs luttent pour leur survie. L'inégalité est l’un des plus grands défis actuels. Un commerce équitable et responsable est loin d’être une évidence sur le marché mondial. Beaucoup de petits producteurs et de travailleurs dans les pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine doivent lutter pour survivre sur un marché orienté uniquement vers le profit.

La campagne Lëtz’ Step to Fairtrade a pour objectif de montrer qu’à travers nos petits gestes au quotidien, nous pouvons lutter contre les injustices du commerce mondial. Choisir un produit certifié Fairtrade est un signe de respect vis-à-vis du travail des producteurs et travailleurs qui leur permet de recevoir un prix correct pour leur marchandise.

Comment fonctionne la campagne Lëtz’ Step to Fairtrade ?

Durant la campagne Lëtz’ Step to Fairtrade, vous pouvez organiser un événement de votre choix autour des produits Fairtrade ou de la thématique du commerce équitable. L’objectif est de sensibiliser les gens de votre entourage au commerce équitable et de faire le choix de se tourner vers une consommation plus responsable au quotidien.