Participez à Lëtz' Step to Fairtrade 2019 !

Nos actions peuvent faire une différence énorme ! Lëtz’ Step to Fairtrade offre l’occasion de démontrer que chacun peut contribuer à la lutte contre les injustices du commerce mondial en changeant ses habitudes de consommation.

Profitez de cette opportunité pour revitaliser votre quotidien et pour organiser des actions autour de la thématique et des produits issus du commerce équitable.

Partager vos expériences sur Facebook, Twitter, Instagram et d’autres réseaux sociaux en utilisant le Hashtag #LetzSteptoFairtrade.

Voici quelques idées qui vont faciliter cette mission :

 

Défilé de mode équitable

Fair Fashion, c’est LA nouvelle tendance sur le marché du textile. Le coton Fairtrade n’a jamais profité d’autant de visibilité, pourquoi ne pas en profiter ? Organisez un défilé de mode équitable, afin de démontrer aux jeunes qu’acheter Fairtrade peut leur permettre de changer le monde tout en restant fashion.

"Fair Play" Tournoi de Foot

Les ballons certifiés Fairtrade ne cessent de gagner en qualité, tout en ayant un impact social, environnemental et économique positif. Du point de vue du prix, ils sont souvent même plus attractifs ! Saisissez l’opportunité de la campagne pour organiser un tournoi de foot avec des ballons certifiés Fairtrade. Cependant, assurez-vous bien que la participation soit équitable entre garçons et filles.

Cette expérience va convaincre même les plus gros critiques de la qualité de ces produits. Afin d’assurer à vos participants un jeu de jambes durable, nous proposons d’offrir des bananes certifiées Fairtrade, pour un maximum d’énergie et de passion !

Be social, montrez votre support

Partagez des photos illustrant votre engagement Fairtrade sur les réseaux sociaux, en utilisant le Hashtag #LetzSteptoFairtrade.

Tout est permis, les photos de vos événements, des étudiants avec des produits certifiés Fairtrade, les projets Fairtrade en classe, attendez-vous à créer un buzz !

Nous sommes très curieux de voir vos actions !

Projection-Débat

Organisez une projection/débat d’un documentaire ou d’un film, par exemple « La Finca Humana » (pour plus d’idées, contactez-nous). Prendre conscience de l’impact positif de Fairtrade sur les injustices du commerce international est l’occasion d’un moment riche et passionnant. Préparez-vous à vivre une expérience qui donnera lieu à de nombreuses discussions dans les semaines qui suivent.

Projet Storytelling

Encourager vos étudiants à réaliser un projet de Storytelling autour d’une problématique spécifique au commerce équitable. Proposez leur d’enregistrer leurs impressions, opinions et messages en format audio ou vidéo. Ce travail servira de base pour la préparation de questions et d’échanges réels avec d’autres jeunes dans les pays producteurs du Sud.

Une expérience unique !

Fair Brunch

Un petit Brunch avant les cours, ça fait toujours du bien autant pour les étudiants que pour les enseignants. Pour encore plus de plaisir, assurez-vous de consommer des produits qui contribuent à un commerce international plus équitable ! Organisez un brunch basé sur des produits certifiés Fairtrade.

Commencez votre journée avec un petit déjeuner ou Brunch Fairtrade avec de la confiture, du chocolat à tartiner, jus de fruits, café, thé… Commencer sa journée de manière créative et heureuse, c’est plus motivant !

Chaque geste, chaque action, chaque « step » en faveur du commerce équitable compte ! Nous comptons sur vous !