Participez à Lëtz' Step to Fairtrade 2019 !

Nos actions peuvent faire une différence énorme ! Lëtz’ Step to Fairtrade offre l’occasion de démontrer que chacun peut contribuer à la lutte contre les injustices du commerce mondial en changeant ses habitudes de consommation.

Profitez de cette opportunité pour revitaliser votre quotidien et pour organiser des actions autour de la thématique et des produits issus du commerce équitable.

Partager vos expériences sur Facebook, Twitter, Instagram et d’autres réseaux sociaux en utilisant le Hashtag #LetzSteptoFairtrade.

Voici quelques idées qui vont faciliter cette mission :

 

Sensibilisez vos membres

Fairtrade, c’est quoi ? Comment le Fairtrade peut-il avoir un impact positif sur les injustices du commerce mondial ? Un cours « Refresher »  sur le commerce équitable est toujours utile, organisez pour cette édition de #LetzSteptoFairtrade une campagne de sensibilisation pour les membres de votre ONG, ainsi qu’une formation ciblée sur les problématiques du commerce international, et l’impact concret de Fairtrade sur ces injustices.  

Mobilisez vos membres

L’engagement passif, c’est bon, l’engagement actif, c’est mieux ! Les membres de votre ONG peuvent faire une différence journalière avec leurs décisions d’achat et leurs habitudes de consommation. Sensibilisez-les sur l’importance de leurs choix, pour qu’ils puissent prendre des décisions responsables à long terme, et lutter pour un commerce mondial équitable.  

Chaque geste, chaque action, chaque « step » en faveur du commerce équitable compte ! Nous comptons sur vous !